Accueil Info Diaporama info [PHOTOS] Citrouilles et sorcières, au parc des Promenades à Alençon

[PHOTOS] Citrouilles et sorcières, au parc des Promenades à Alençon

De nombreuses familles, déguisées pour la plupart, ont participé à la troisième édition des promenades citrouilles, vendredi 27 octobre, dans la soirée, au parc des Promenades, à Alençon. Les centres sociaux avaient prévu 160 litres de soupe de potirons et des animations.

Un squelette court après des sorcières, des fantômes poursuivent Dark Vador et autres méchants… Le temps d’une soirée, le parc des Promenades, à Alençon, s’est transformé en théâtre d’une grande fête d’Halloween.

De nombreuses familles ont profité des animations proposées par les centres sociaux d'Alençon. Beaucoup sont venus déguisés. D’autres ont fait la queue devant le stand de maquillage.

Flavie Quentin, animatrice au centre social de la Croix-Mercier, remporte la palme haut la main. «?Halloween, c’est ma fête préférée, confie-t-elle. Tous les ans, je mets le paquet.?»

Cette année, elle a opté pour un look de mort-vivant. Front et joues livides, fermeture éclair qui lui coupe le visage en deux et latex qui donne une impression de chair putréfiée autour de la bouche et du nez. Sans oublier les lentilles blanches. «?Ça finit la tenue?!?»

Pour Flavie, «?Noël, c’est toujours pareil?: les lutins, le Père Noël… Alors que pour Halloween, les déguisements ne sont jamais les mêmes. On peut improviser à l’infini?!?»

Elle poursuit?: «?Costumé, on est dans son personnage. On ose plus de choses. D’habitude, je suis réservée. Ce soir, derrière mon déguisement, je n’ai pas peur?!?»

Newsletter maville

Abonnez-vous à la newsletter - Alençon

Votre e-mail, avec votre consentement, est utilisé par la société Additi Com pour recevoir les newsletters sélectionnées. En savoir plus
Retour en haut